ARCHITECTE D’INTERIEUR

Vous souhaitiez donner un nouveau souffle à votre maison ou aménager une nouvelle maison, un architecte d'intérieur peut répondre à vos besoins actuels et anticiper vos besoins futurs.
Il peut également être utile si vous êtes confronté à des contraintes d'organisation d'espace, de manque de luminosité ou si vous avez besoin de conseils en matière d'aménagement intérieur et de décoration.
L'architecte d'intérieur peut optimiser l'espace en aidant à faire les bons choix pour augmenter la valeur de votre bien et économiser de l'espace. Il peut trouver des solutions pour corriger des défauts difficiles à gommer, comme une entrée inexistante ou trop petite, des couloirs occupant trop d'espace, une distribution inégale des pièces ou en enfilade.
Lorsque la famille s'agrandit, mais que vous ne pouvez pas déménager et que vous cherchez une solution pour créer une chambre d'enfant, l'architecte d'intérieur prend en compte vos besoins et vos goûts tout en proposant quelque chose d'unique en son genre. Votre intérieur devient ainsi personnalisé et organisé uniquement pour vous.
L'architecte d'intérieur peut également être utile pour la rénovation de vos pièces de vie et pour concrétiser vos envies. Il peut tout réaménager et proposer de rénover vos pièces de vie. Cette originalité peut prendre la forme d'un inversement de pièces, d'une construction d'extension, du percement de certaines cloisons, de la suppression d'un mur de séparation, etc. Les accès sont également revus pour plus de fluidité dans les déplacements.
Un architecte d'intérieur ne se limite pas à l'esthétisme du rendu, il veille à ce que les volumes remaniés soient agréables à vivre et fonctionnels. Chaque détail est pris en compte, de l'électricité à la plomberie, en passant par les huisseries et les placards. Les espaces créés prennent toujours en compte la lumière naturelle pour plus d'agrément au quotidien.
Le coût d'un architecte d'intérieur dépend de la mission confiée. Pour une simple prestation de conseils, le prix peut être calculé en fonction de l'avant-projet, de la surface, avec un prix au mètre carré, comptez 40 € à 60 €/m². Il peut également prendre en charge la sélection des artisans et le chiffrage.



